Spécifications et capacités techniques
Que signifie le voyant LED de mon pod ?
Aucun signal lumineux
Lors du branchement initial d’un pod dans une prise, la lumière doit toujours rester fixe pendant un moment, puis le voyant DEL clignote lentement pendant qu’il tente de se connecter au cloud. Une fois connecté à notre cloud, le voyant DEL s’éteindra.
S’il n’y a aucune lumière lors du premier branchement du pod, vérifiez votre prise avec un autre appareil pour vous assurer qu’il est sous tension. Si la prise fonctionne, il se peut qu’il y ait un problème avec le pod et vous devriez contacter l’assistance pour obtenir de l’aide. Même si ce comportement ne se produit que par intermittence, vous devez quand même contacter l’assistance.
Voyant DEL clignotant sur le pod (vert)
Cela pourrait signifier l’une des choses suivantes:
- Clignotements doubles rapides et répétés – Le pod attend la fin de l’optimisation : vous verrez également le message « Optimiser votre réseau » dans l’application. Les optimisations prennent généralement 2 à 3 minutes, en fonction du nombre de pods connectés. Les optimisations peuvent être déclenchées par un changement dans votre environnement, tel que des niveaux élevés d’interférences, mais se produiront également du jour au lendemain et immédiatement après la configuration initiale.
- Double clignotement rapide : le pod est nommé lors de l’analyse du pod.
- Pulsation continue lente (faible à brillante) : le pod (vert) essaient de se connecter au cloud et, selon les circonstances, cela peut signifier ce qui suit :
- Ceci est normal avant d’ajouter le pod à votre compte, la pulsation lente continuera jusqu’à ce que le pod soit ajouté au compte et établisse une connexion au cloud.
- Le pod a perdu la connexion avec le reste de votre réseau, ce qui pourrait être le résultat d’un signal extrêmement faible vers d’autres pods, surtout si les autres pods sont toujours en ligne et que vous n’avez pas reçu de notification de perte de la connexion Internet.
- La connexion Internet est perdue. Ceci est censé être suivi d’une notification « Le réseau est hors ligne ». Suivez l’article de dépannage Vérifier la connectivité Internet.
- Si vous ne voyez pas tous les pods associés dans votre application OIKEN connect et si vous voyez le voyant clignoter lentement sur le pod en même temps, le pod est probablement associé dans un autre domicile. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide.
Voyant DEL clignotant sur le pod (rouge)
Cela pourrait signifier l’une des choses suivantes:
- Clignotement rapide et continu sur le pod (rouge) : il peut y avoir un problème avec le logiciel embarqué. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide.
- Clignotement rouge (pod) : panne possible du ventilateur. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide.
Spécifications techniques du pod
Pod
Interfaces wifi
- Radios triple bande, fonctionnant simultanément en 2,4 GHz et 5 GHz 2×2 MIMO et 5 GHz 4×4 MU-MIMO 802.11b/g/n/ac
- Bandes passantes de fonctionnement de 20/40 MHz pour la radio 2,4 GHz et de 20/40/80 MHz pour les radios 5 GHz
- Wifi Gigabit AC3000 (400 + 867 + 1734 Mbit/s)
Interface d’intégration sans fil
- Bluetooth® Smart Ready
Canaux wifi
- 1 à 11 pour les États-Unis et le Canada
- 1 à 13 Reste du monde
- 36 à 48 et 149 à 161 pour les États-Unis et le Canada
- 36 à 48 Reste du monde
- Canaux DFS
– 52 à 64, 100 à 144 aux États-Unis
– 52 à 64, 100 à 116, 132 à 144 au Canada
– 52 à 64, 100 à 112 et 132 à 140 Reste du monde
Sécurité
- WPA2-PSK (AES)
- Pare-feu SPI
- Passerelle VPN
Hiérarchisation
- WMM, DSCP et 802.1p
Réseaux sans fil
- SSID unique couvrant toutes les bandes 2,4 GHz et 5 GHz avec accès invité personnalisé via Access™
Modes de fonctionnement
- Mode routeur avec NAT, serveur DHCP IPv4 et pare-feu ou fonctionnement en mode Pont
- Propagation IPv6 en mode Pont
Exigences de fonctionnement
- Température : 0 à 35 °C
- Humidité relative : 10 % à 90 %
- Puissance : 110 – 240 V c.a. 50/60 Hz
La consommation électrique est basée sur l’utilisation opérationnelle
- 4,5 W en veille
- 10 W en moyenne
- 15 W maximum
Types de prise
- EU
- Se branche directement sur le mur
Ports Ethernet
- Deux ports Ethernet 100 Mo/1 Go fonctionnant comme WAN ou LAN
- Détection automatique des fonctionnalités WAN ou LAN
Processeur : ARM a7 quatre cœurs, 717 MHz
Mémoire RAM : 512 Mo
Spécifications physiques
- Dimensions : 95,5 mm x 86,7 mm x 39 mm, prise non comprise
- Poids : 217 g
Garantie limitée d’un an
OIKEN connect fonctionnera-t-il avec un service VPN ?
Si vous utilisez un VPN pour le travail ou l’école, OIKEN connect prend en charge le relais VPN, permettant à tous les appareils exécutant un client VPN de se connecter via un service VPN.
Si vous souhaitez que tous vos périphériques réseau passent par un service VPN, vous pouvez connecter vos pods OIKEN connect en mode pont à un routeur séparé avec prise en charge du client VPN intégrée.
L’accès à votre réseau depuis l’extérieur de votre domicile est possible à l’aide d’un routeur prenant en charge le serveur VPN. Dans cette configuration, vos pods OIKEN connect doivent être réglés en mode pont.
Certains services VPN commerciaux sont bloqués par les fonctionnalités de protection en ligne et d’accès au contenu de OIKEN connect. Pour utiliser ces services, vous devrez débloquer le domaine ou l’adresse IP du VPN.
OIKEN connect prend-il en charge le protocole WPS ?
WPS était une méthode courante d’ajout d’un appareil possédant une interface utilisateur limitée (imprimantes, appareils IoT) à un réseau sans fil.
OIKEN connect ne prend actuellement pas en charge l’activation de WPS dans l’application, car il s’est avéré qu’il s’agissait d’une méthode de connexion moins sécurisée pour les réseaux wifi. Voici les options à ta disposition pour ces appareils:
- Vérifiez leurs méthodes de connexion auprès du fabricant de votre appareil, car de nombreux appareils utilisent une méthode alternative pour les connecter à votre réseau, sans dépendre de WPS.
- Si votre appareil a uniquement la fonctionnalité de se connecter au wifi à l’aide de la méthode WPS, contactez l’assistance OIKEN connect par téléphone ou par chat pour obtenir de l’aide afin de connecter l’appareil.