Choisir le CAD, c’est activer la transition énergétique

Se raccorder aujourd’hui, économiser pour la vie.

Avantageux à long terme grâce à des tarifs stables et une durée de vie nettement supérieure à celle d’une chaudière fossile, le chauffage à distance vous permet de maîtriser vos coûts durablement. Finis les frais d’entretien, de révision et de ramonage !

Devenir acteur de la transition énergétique

N’attendez plus, vérifiez dès aujourd’hui votre éligibilité, et optez pour une solution de chauffage durable en vous raccordant au CAD.

Subventions

La transition énergétique est le défi de demain. Pour encourager l’utilisation des nouvelles énergies renouvelables, le Canton du Valais soutient financièrement votre raccordement.

Chauffer vert, un investissement judicieux. En vous raccordant dès maintenant au CAD, vous bénéficiez à la fois de subventions cantonales et de l’exonération de la taxe CO2.

En fonction de la taille de l’installation et du type de projet, le montant accordé peut atteindre jusqu’à 60’000.-

* mais au maximum 40% de l’investissement total
4’000.-
de base + 9.- par m2 selon SRE

Tarifs 2024

Coûts pour les preneurs de chaleur

Nos tarifs en un clin d’oeil

Electricité, gaz, chauffage à distance ou multimédia, trouvez rapidement le tarif adapté à vos besoins.

Informations complémentaires

Obligation de se raccorder sur le traçé du CAD

Le règlement communal sur le chauffage à distance de la Ville de Sion s’applique dans les secteurs de la zone à bâtir du territoire communal qui seront définis comme étant soumis à un raccordement et à un approvisionnement en chaleur par le biais du chauffage à distance. Dans ces secteurs, les propriétaires des bâtiments, immeubles et infrastructures diverses sont soumis à l’obligation de se raccorder et de s’approvisionner en chaleur par le biais du chauffage à distance, à l’exclusion de tout autre mode sauf cas exceptionnels approuvés par la commune.

L’obligation de se raccorder au chauffage à distance et de s’approvisionner en chaleur grâce à ce raccordement est imposée lors de l’octroi d’une nouvelle autorisation de construire ou en cas de modifications importantes des systèmes de chauffage situés dans les secteurs concernés, et ce à titre de condition nécessaire pour la délivrance de l’autorisation de construire.

Tarif d’attente, de quoi s’agit-il ?

Les tarifs d’attente sont proposés aux propriétaires de chaudières à gaz ou à mazout situés sur le tracé du CAD, mais dont l’installation actuelle est encore fonctionnelle pour plusieurs années. En attendant d’être raccordés au CAD, ces derniers profitent de la présence de OIKEN dans leur quartier pour réaliser la plus importante partie des travaux de raccordement (fouille extérieure et local technique). Ainsi, au moment de se raccorder, il suffira d’installer une sous-station dans leur local technique et de finaliser les derniers branchements intérieurs.

Taxe de raccordement CHF 3’900.-
(CHF 15’600.-)
Travaux de génie civil CHF 13’000.-
Total CHF 16’900.-
(CHF 32’500.-)

Contactez-nous

La PAC, imbattable jusqu’à 1200m d’altitude

Pour se chauffer et couvrir ses besoins en eau chaude sanitaire, la PAC (pompe à chaleur) est une solution performante, économique et durable là où le chauffage à distance ne peut accéder.

Le chauffage à pellets, idéal dès 1200m d’altitude

Simple et efficace, le pellet est devenu un combustible d’avenir. Véritable concentré d’énergie issu de nos forêts, il est particulièrement avantageux pour se chauffer en altitude.

Rien ne vaut la chaleur d’une discussion.

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour trouver le système de chauffage le plus adapté à vos besoins et faire avancer votre projet.