La chaudière au gaz naturel
Qu’elle soit classique, à condensation ou basse température, la chaudière au gaz est un bon système de chauffage central: avantageuse, durable, fiable et confortable.
Avec une installation généralement plus économique que celle d’une chaudière à mazout, elle vous procurera un excellent confort thermique – via des radiateurs à eau chaude et/ou un chauffage au sol. Selon son type, elle peut également servir à la production d’eau chaude sanitaire.
La chaudière au gaz naturel selon OIKEN
Très bon rendement
Les gaz de combustion sont récupérés et leur chaleur réinjectée dans le circuit de chauffage
Libère de l’espace
Grâce à sa dimension compacte la chaudière à gaz peut être installée partout
Modulable
Peut à tout moment être complétée par une installation solaire ou une pompe à chaleur
La pompe à chaleur (PAC) au gaz naturel
La meilleure alternative à la chaudière à gaz. Avec un excellent rendement et un bon bilan environnemental, la pompe à chaleur au gaz naturel est un choix d’avenir.
Cette solution combine les nombreux avantages du gaz naturel à la valorisation de la chaleur environnementale, une énergie renouvelable et gratuite.
La PAC au gaz naturel selon OIKEN
Réellement durable
Tirant sa chaleur de l’air, du sol, de l’eau ou du soleil, la PAC OIKEN émet environ 25% de CO2 de moins qu’une chaudière à gaz, et même 50% de moins qu’une chaudière au mazout.
Vraiment efficace
La PAC au gaz naturel de OIKEN offre un rendement d’environ 25% supérieur à celui d’une chaudière à gaz.
Vers plus d’autonomie
Une pompe à chaleur à gaz peut couvrir jusqu’à 40% de la consommation énergétique quotidienne de votre entreprise.
Le couplage chaleur-force (CCF)
Le CCF, ou cogénération, est la production de chaleur et d’électricité couplée. Au lieu de tirer de l’électricité du réseau et la chaleur de la chaudière, une installation CCF produit elle-même ces deux énergies.
Par combustion du gaz, la cogénération produit la chaleur utilisée pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Parallèlement, elle produit du courant électrique au moyen d’un générateur, ce qui permet de réduire la consommation d’électricité provenant du réseau.
Le CCF selon OIKEN
Réellement durable
Grâce à une combustion propre, votre entreprise réduit massivement ses émissions de polluants atmosphériques comme le dioxyde d’azote, le soufre et le CO2.
Production autonome
Votre électricité provient de votre propre installation.
Souple et compatible
Le CCF de OIKEN peut facilement se combiner avec des installations photovoltaïques et/ou solaires thermiques pour encore plus d’efficience.
Le chauffage à distance (CAD)*
Le CAD est l’une de nos solutions d’avant-garde. Le chauffage à distance consiste à produire de l’eau chaude dans des centrales pour l’acheminer ensuite jusqu’à votre entreprise, par le biais de conduites isolées. Un échangeur de chaleur permet de chauffer vos locaux et de produire de l’eau chaude.
Plus de chaudière, ni de citerne, ni de cheminée. Cette technologie propre est particulièrement adaptée à la valorisation de rejets thermiques ou à l’utilisation de ressources renouvelables locales.
*Le CAD est pour l’instant disponible dans les communes de Sion et de Crans-Montana.
Le CAD selon OIKEN
Réellement durable
L’énergie employée est majoritairement renouvelable, et le concept permet une réduction notoire des émissions de CO2.
En toute simplicité
Il suffit de raccorder ainsi vos bâtiments pour bénéficier de cette énergie et de ses nombreux avantages !
Libère de l’espace
Vous pouvez réattribuer les locaux (citerne et chaufferie) à une autre utilisation, et l’absence de combustion rend la chaufferie silencieuse et inodore.
Très avantageux
Vous bénéficiez d’une aide cantonale pour le raccordement au chauffage à distance, d’un prix de l’énergie stable et bien sûr d’une réduction considérable des frais d’entretien.
Tous nos prix s’entendent en CHF TTC (TVA et droits d’auteur inclus), sous réserve de modifications. Les informations présentées ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Des frais complémentaires de raccordement et de service peuvent être perçus, variables selon les opérateurs. Prestations sous réserve de disponibilité auprès du réseau partenaire et d’éligibilité à l’adresse du client.