Caractéristiques essentielles de OIKEN connect
Qu’est-ce que SENSE ?
SENSE utilise les pods OIKEN connect et les appareils connectés au wifi de votre maison pour détecter les mouvements. C’est un système de détection de mouvement intelligent qui vous informe également lorsque des membres de la famille ou des invités arrivent ou partent.
Fonctionnalités SENSE
- Affichage en direct : Jetez un œil à l’intérieur de votre réseau pour voir où se déroule actuellement le mouvement.
- Alertes de mouvement : Recevez des notifications push en cas de mouvement, selon quand des gens sont au domicile.
- Historique des mouvements : Passez en revue les dernières 24 heures ou les 7 derniers jours de l’historique des mouvements dans votre domicile.
- Personnalisation : Les paramètres de OIKEN connect Motion peuvent être personnalisés en fonction de vous, de votre famille et de votre domicile, y compris la sensibilité au mouvement, le mode animal de compagnie, la fréquence d’alerte en cas de mouvement et les pièces de votre domicile où la détection de mouvement est active.
Comment fonctionne SENSE ?
SENSE détecte les perturbations des signaux wifi entre vos pods ou entre un pod et un appareil capable de détecter les mouvements. Ces perturbations du signal sont traduites en événements de mouvement, que vous pouvez utiliser pour vous tenir au courant de l’activité dans votre foyer.
De quoi ai-je besoin pour SENSE ?
SENSE est inclus avec votre abonnement OIKEN connect. Vous devrez également avoir au moins un pod utilisé comme pod passerelle, et quelques appareils connectés au wifi.
Nécessite également :
- Micrologiciel pod 2.6.0 ou supérieur
- Application iOS version 2.7.9 (34) ou application Android version 2.3.6 ou ultérieure
Dois-je configurer autre chose pour SENSE ?
Pour activer correctement les notifications push d’alerte de mouvement et également recevoir des notifications lorsque des personnes arrivent et quittent votre domicile, vous devez créer des profils pour les personnes et attribuer à chacun d’eux un appareil principal. Pour faciliter la localisation du mouvement détecté, vous devez également attribuer des appareils aux pièces.
Pourquoi SENSE ne se met-il pas à jour ?
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles SENSE ne se met pas à jour ou pour lesquelles vous ne recevez pas d’alertes lorsque des personnes arrivent ou quittent votre domicile :
- L’appareil principal attribué à la personne est resté au domicile. Assurez-vous de toujours attribuer des appareils principaux qui seront presque toujours conservés sur la personne, comme son téléphone mobile ou sa montre connectée.
- L’appareil principal a peut-être été désactivé ou le wifi a été désactivé. Gardez également cela à l’esprit pour les appareils qui ont été rallumés longtemps après le retour de la personne au domicile.
- Si vous laissez l’ancien wifi activé après l’installation de OIKEN connect, l’appareil de la personne peut s’y connecter à la place. Désactivez toujours le wifi sur votre ancien routeur après avoir configuré OIKEN connect.
- Les adresses MAC aléatoires sont utilisées pour les appareils principaux. Cela signifie qu’à chaque connexion de l’appareil avec une adresse MAC différente, il ne sera plus attribué à une personne.
Quels appareils peuvent faire de la détection de mouvement ?
SENSE utilise les connexions wifi entre les pods et vos appareils wifi pour détecter les mouvements chez vous. Jusqu’à trois appareils par pod sont utilisés pour détecter les mouvements.
Quelles connexions wifi sont utilisées pour détecter les mouvements?
- Connexions wifi pod vers pod
- Pod vers appareils
Comment les appareils pouvant détecter les mouvements sont-ils choisis?
Cinq minutes après l’activation de la détection de mouvement OIKEN connect, votre liste des dispositifs de détection de mouvement affiche tous les appareils actuellement connectés à vos pods par wifi.
Dès qu’un nouvel appareil se connecte à votre réseau pour la première fois, il sera également ajouté à la liste des appareils de détection de mouvement s’il se connecte à un pod.
Si vous désactivez la détection de mouvement OIKEN connect pendant au moins 10 minutes, puis la réactivez, la liste des dispositifs de détection de mouvement disponibles s’affichera à nouveau avec les appareils actuellement connectés à vos pods.
Nous vous recommandons de regrouper vos appareils dans des pièces pour vous aider à personnaliser la détection des mouvements chez
vous !
Quels appareils sont réellement utilisés pour détecter les mouvements ?
Tous les appareils de la liste des appareils de détection de mouvement ne seront pas utilisés à cette fin, car seulement trois appareils par pod peuvent être utilisés pour détecter les mouvements.
- Les algorithmes dans le cloud ont automatiquement choisi les appareils de la liste les plus appropriés pour la détection de mouvement.
- Vous pouvez également désigner des appareils spécifiques pour la détection de mouvement dans la liste des dispositifs de détection de mouvement. Les appareils de la liste non sélectionnés par vos soins ne seront pas choisis par l’algorithme pour détecter les mouvements.
- Les appareils actuellement utilisés pour la détection de mouvement sont mis à jour toutes les 10 minutes par le cloud pour garantir les meilleurs résultats. Cela garantit que les appareils inappropriés, tels que ceux qui passent en mode veille à faible consommation d’énergie ou qui utilisent un canal d’interférence élevée, ne sont pas utilisés et qu’un autre appareil de votre liste peut être utilisé à la place.
- En général, les appareils portables comme les téléphones et les montres intelligentes ne sont pas sélectionnés pour la détection de mouvement, car ils bougent souvent, ce qui rend la détection de mouvement peu fiable.
Pourquoi n’y a-t-il aucune détection des mouvements dans une pièce où je dispose d’une connexion wifi?
Pourquoi le mouvement n’est-il pas détecté dans l’affichage en direct?
La détection de mouvement vient d’être activée.
- Quand la détection de mouvement est activée, cela peut prendre 2 à 5 minutes avant que le mouvement ne commence à être détecté.
Votre mobile a peut-être perdu sa connexion de données.
- Le tracé du graphique peut s’arrêter si la connexion s’interrompt temporairement.
- Fermez l’application OIKEN connect, vérifiez votre connexion et rouvrez l’application.
Vous ne disposez peut-être pas de suffisamment d’appareils et/ou de pods actuellement utilisés pour détecter les mouvements.
- Même si vous semblez avoir suffisamment d’appareils disponibles dans la liste des appareils de détection de mouvement, tous ne sont pas considérés comme appropriés.
- Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement s’ils passent en mode économie d’énergie ou s’ils sont connectés sur un canal soumis à des interférences élevées, mais ils
- continueront d’apparaître comment étant sélectionnés dans la liste.
- Choisissez d’autres appareils pour la détection de mouvement si vous ne l’avez pas déjà fait.
- Si possible, désactivez les fonctions d’économie d’énergie sur les appareils.
Pourquoi ai-je une mauvaise couverture de la détection de mouvement ?
Vous ne disposez peut-être pas de suffisamment d’appareils et/ou de pods actuellement utilisés pour détecter les mouvements.
- Même si vous semblez avoir suffisamment d’appareils disponibles dans la liste d’appareils de détection de mouvement, tous ne sont pas considérés comme appropriés.
- Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement s’ils passent en mode économie d’énergie ou s’ils sont connectés sur un canal soumis à des interférences élevées, mais ils continueront d’apparaître comme étant sélectionnés dans la liste.
- Choisissez d’autres appareils pour la détection de mouvement si vous ne l’avez pas déjà fait.
- Si possible, désactivez les fonctions d’économie d’énergie sur les appareils.
- Pour les configurations de pod uniques, l’ajout de pods supplémentaires connectés au wifi aidera.
- Nous vous recommandons d’attribuer un appareil aux pièces pour améliorer la précision de la détection de mouvement.
La sensibilité de la détection de mouvement est peut-être trop faible.
- Augmenter la sensibilité peut aider à couvrir les mouvements.
Tous vos appareils de détection de mouvement sont regroupés autour du même ou de quelques pods. Cela affectera particulièrement les réseaux qui ne disposent que de pods connectés par Ethernet.
- Si tous les appareils utilisés pour la détection de mouvement sont très proches du même pod (exemple : ils sont tous dans la même unité de divertissement ou pièce), la détection de mouvement sera limitée à cette zone.
- Vous pouvez choisir les appareils disponibles pour la détection de mouvement de manière à améliorer la couverture, ajouter des appareils wifi ou repositionner certains appareils afin qu’ils ne soient pas si proches des pods.
L’activation du contrôle parental aura-t-elle un impact sur les performances de mon réseau ?
Non !
Notre équipe a effectué des tests internes et externes approfondis pour vérifier que vous ne verrez aucune diminution des performances après l’activation du blocage des publicités, de la protection en ligne ou de tout autre paramètre d’accès au contenu !
Si vous rencontrez des problèmes de performances, veuillez contacter l’assistance pour obtenir de l’aide.
Des événements de mouvements s’affichent sans mouvement effectif
Si un mouvement est détecté alors qu’il n’y a personne dans le logement, le réglage de la sensibilité aux mouvements peut être trop élevé.
Si vous avez réglé le niveau de sensibilité sur “Haut” et que vous avez des animaux domestiques, activez le mode “Animaux domestiques”. Si c’est déjà le cas, réglez le niveau de sensibilité sur “Moyen”. Continuez à régler et à tester la sensibilité, en utilisant l’option “Affichage en direct” comme guide.
Si vous n’avez pas d’animaux domestiques, d’autres objets de votre maison peuvent également déclencher par inadvertance des événements de mouvement :
- ventilateurs oscillants
- aspirateurs robotisés
- rideaux bougeant à cause d’une brise
Essayez de réduire la sensibilité pour que ces événements ne soient pas détectés comme des mouvements. Si possible, vous pouvez également supprimer les appareils des pièces concernées de la liste des appareils de détection de mouvements.
Les appareils de détection de mouvements et les pods doivent également être placés au centre de votre logement, plutôt que sur les murs extérieurs. Si le niveau de sensibilité est trop élevé et que vos appareils sont trop près des murs extérieurs, un mouvement se produisant à l’extérieur, comme quelqu’un qui dépose un paquet, peut déclencher un événement.
Pourquoi tous mes appareils ne sont-ils pas disponibles dans la liste des appareils SENSE ?
Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles un appareil particulier n’apparaît pas actuellement dans la liste des dispositifs SENSE :
- L’appareil n’était pas connecté à un pod via wifi lorsque SENSE était activée.
- L’appareil était éteint lorsque la détection SENSE a été activée.
- Le remplissage de la liste des dispositifs SENSE prend au moins 5 minutes.
- Si l’appareil n’est attribué à personne et ne s’est pas connecté au réseau pendant plus de 14 jours, il est supprimé de votre liste globale d’appareils, ce qui le supprime également de la liste des appareils SENSE.
Comment ajouter d’autres appareils à la liste des appareils wifi motion ?
- Désactivez la détection de mouvement pendant au moins 10 minutes.
- Assurez-vous que les appareils que vous souhaitez ajouter à la liste sont connectés à un pod via wifi.
- Réactivez SENSE et attendez au moins 5 minutes.
- Consultez la liste des dispositifs SENSE pour confirmer que les appareils souhaités ont été ajoutés.
Problèmes d’affichage de l’historique de mouvements et de la fonction de vue en direct
Les données d’affichage des fonctions de vue en direct, d’historique des mouvements d’aujourd’hui ou des 7 derniers jours ne sont pas exactes.
- Il y a un léger décalage entre le début du mouvement et le temps du début de son enregistrement dans la fonction de vue en direct.
– Ce délai est normal et vise à éviter la déclaration de fausses données sur les mouvements. - Les mouvements excessifs sont détectés par le réseau sur une période prolongée. La solution SeENSE est dotée d’un système qui se désensibilise avec le temps s’il y a beaucoup de mouvements intenses et prolongés.
– Les ventilateurs et autres causes probables de ce mouvement soutenu doivent être retirés du réseau et les autres sources de mouvement doivent être supprimées pendant au moins 10 minutes, pour permettre au système de redémarrer.
L’option graphique de la fonction de vue en direct se déplace très rapidement ou trop lentement
Ce comportement est parfois normal, mais devrait se corriger en quelques secondes (5 à 10 s). Si ce n’est pas le cas, fermez puis rouvrez l’application OIKEN connect.
Le graphique de la fonction de vue en direct a soudainement cessé
- Il peut y avoir un retard accru causé par une connexion mobile lente.
- La fonction de vue en direct peut soudainement arrêter la représentation graphique des mouvements si le téléphone a perdu sa connexion, même temporairement.
– Fermez l’application OIKEN connect et rouvrez-la. La fonction de vue en direct devrait alors recommencer à afficher des graphiques.
Pourquoi aucun événement de détection de mouvement (rouge) ne s’affiche dans la vue de l’historique des 7 derniers jours ?
- Désactivez l’option “Activation Intelligente”.
- Placez-vous devant un dispositif de détection de mouvement ou un pod pendant quelques minutes.
- Vérifiez l’écran « Mouvements au cours des 7 derniers jours » après avoir effectué le mouvement et recherchez l’événement de mouvement en rouge.
- S’il n’y a pas d’événement, réglez la sensibilité au mouvement à un niveau inférieur.
- Testez à nouveau le mouvement, en utilisant la fonction de vue en direct comme guide pour vous assurer que le mouvement est capturé.
- Revenez sur l’écran de l’historique des 7 derniers jours pour voir l’événement du mouvement en rouge.
- Si aucun événement n’est encore enregistré, fermez l’application OIKEN connect et rouvrez-la.
Pourquoi aucun événement de mouvement (vert) ne s’affiche dans l’écran d’historique des 7 derniers jours lorsque le paramètre d’absence est défini ?
- Quittez l’écran d’historique des mouvements au cours des 7 derniers jours et revenez dessus en essayant de rafraîchir la vue.
- Si cela ne fonctionne pas, désactivez le réseau domestique, déconnectez tous les appareils principaux du réseau en les éteignant et promenez-vous dans votre maison pendant une minute ou deux.
- Vérifiez sur l’écran d’historique des mouvements au cours des 7 derniers jours que vous pouvez voir les segments verts pour l’option d’absence.
- Si vous ne voyez toujours que des espaces vides, il se peut que votre réseau OIKEN connect connaisse des problèmes de connexion.
Pourquoi aucun mouvement n’est détecté ?
Pourquoi le mouvement n’est-il pas détecté dans l’affichage en direct ?
La détection de mouvement vient d’être activée.
- Quand la détection de mouvement est activée, cela peut prendre 2 à 5 minutes avant que le mouvement ne commence à être détecté.
Votre mobile a peut-être perdu sa connexion de données.
- Le tracé du graphique peut s’arrêter si la connexion s’interrompt temporairement.
- Fermez l’application OIKEN connect, vérifiez votre connexion et rouvrez l’application.
Vous ne disposez peut-être pas de suffisamment d’appareils et/ou de pods actuellement utilisés pour détecter les mouvements.
- Même si vous semblez avoir suffisamment d’appareils disponibles dans la liste des appareils de détection de mouvement, tous ne sont pas considérés comme appropriés.
- Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement s’ils passent en mode économie d’énergie ou s’ils sont connectés sur un canal soumis à des interférences élevées, mais ils continueront d’apparaître comme étant sélectionnés dans la liste.
- Choisissez d’autres appareils pour la détection de mouvement si vous ne l’avez pas déjà fait.
- Si possible, désactivez les fonctions d’économie d’énergie sur les appareils.
Pourquoi ai-je une mauvaise couverture de la détection de mouvement ?
Vous ne disposez peut-être pas de suffisamment d’appareils et/ou de pods actuellement utilisés pour détecter les mouvements.
- Même si vous semblez avoir suffisamment d’appareils disponibles dans la liste d’appareils de détection de mouvement, tous ne sont pas considérés comme appropriés.
- Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement s’ils passent en mode économie d’énergie ou s’ils sont connectés sur un canal soumis à des interférences élevées, mais ils continueront d’apparaître comme étant sélectionnés dans la liste.
- Choisissez d’autres appareils pour la détection de mouvement si vous ne l’avez pas déjà fait.
- Si possible, désactivez les fonctions d’économie d’énergie sur les appareils.
- Pour les configurations de pod uniques, l’ajout de pods supplémentaires connectés au wifi aidera.
- Nous vous recommandons d’attribuer un appareil aux pièces pour améliorer la précision de la détection de mouvement.
La sensibilité de la détection de mouvement est peut-être trop faible.
- Augmenter la sensibilité peut aider à couvrir les mouvements.
Tous vos appareils de détection de mouvement sont regroupés autour du même ou de quelques pods. Cela affectera particulièrement les réseaux qui ne disposent que de pods connectés par Ethernet.
- Si tous les appareils utilisés pour la détection de mouvement sont très proches du même pod (exemple : ils sont tous dans la même unité de divertissement ou pièce), la détection de mouvement sera limitée à cette zone.
- Vous pouvez choisir les appareils disponibles pour la détection de mouvement de manière à améliorer la couverture, ajouter des appareils wifi ou repositionner certains appareils afin qu’ils ne soient pas si proches des pods.